Nous avons rendez vous ce dimanche à 12h15 pour aller affronter l'équipe de Tremblay qui occupe la 2e place du classement. Une opportunité pour nos joueurs venus d'Essonne de vaincre une belle équipe sur son terrain. Nous partons donc avec une grosse motivation en partie due à la lourde défaite subie à domicile contre Mitry-Mory.
 
Le transport en bus sera un peu plus long que prévu et nous arriverons au lieu de rendez vous à 14h15, ce qui nous laissera uniquement 45 minutes avant le coup d'envoi. Une mise en situation et une monté en pression plus courte qu'à l'accoutumée. L'échauffement ne sera pas pour autant tronqué et même les 10 minutes du capitaine nous permettront de prendre nos marques grâce à quelques contacts.
 
 Le coup d'envoi est donné par notre n°10 Jeff. Nous gardons un peu le ballon et tentons d'ouvrir, un en-avant donne une mêlée dans nos 40 mètres aux joueurs bleus. La balle file à l'aile et un ruck se forme. A la suite de plusieurs passes, le n°8 bleu plonge dans notre en-but pour aplatir. La défense étant sur lui, personne n'est en mesure d'affirmer que le cuir a bien été aplati derrière la ligne. L'arbitre refusera ce dernier jugeant que l'attaquant a commis un en-avant et accorde une mêlée rouge. Le répit ne sera que de courte durée car les locaux reviennent à la charge et finiront par faire franchir la ligne par un avant. Cette fois ci l'essai est accordé pour une ouverture du score pour les locaux à la 7e minute de jeu. La transformation face aux perches est largement accessible pour le buteur bleu, 7-0.
 Ils creuseront l'écart 2 minutes plus tard grâce à une pénalité réussie. 10 -0
 
 Fier de leur courage les rouges repartent au combat mais l'indiscipline sanctionnera les visiteurs par une pénalité qui sera réussi par le n°10 adverse.
 
 Le réveil Génovéfain se présentera à la 12e minute par un changement du sens de jeu judicieusement choisi par Fredo qui officie demi de mêlée et écarte pour david qui fonce vers la terre promise avec toute sa vitesse. Il sera rattrapé quelques mètres avant la ligne sacrée et le soutien n'ayant pas eu le temps d'arriver le cuir est gratté par les locaux qui partent en contre. SGS récupérera la balle pour une courte durée car une passe effectuée à un joueur sans soutien offrira à Tremblay l'opportunité de travailler une belle balle de contre, le n°15 résiste à plusieurs plaquages et file marquer. Le coup de massue s'abat une nouvelle fois et l'essai est validé puis transformé. A la 13e minute SGS perd 17 à 0.
 
Nous devrons attendre la 18e minute pour voir la réaction des rouges qui, suite a une percée de Fredo (n°9) qui transmet à david l'opportunité d'éliminer ses adversaires en courant le long de la ligne de touche et de remonter dans l'en-but adverse pour aplatir le premier essai Génovéfain entre les perches. Il ne manquera pas de réduire l'écart sur la table de marque grâce à une transformation réussie. 17 - 7
 
Le match s'équilibre et la copie proposée par les rouges est honorable, l'engagement et l'envie sont présents.
La domination Génovéfain reste efficace et david frigo concrétisera ce temps fort grâce à une pénalité à la 27e minute. 17 - 10
 
La fin de ce temps fort arrivera avec une pénalité jouée vite par les bleus sur nos 10 m, ils finiront par franchir la ligne en marquant leur 3e essai à la 35e minute. 22 - 10
 
La fin de la première mi-temps laisse un espoir sur la possibilité de victoire ou de bonus défensif face à cette équipe. Les statistiques fournies par Didier nous permettent de juger la différence entre les équipes. SGS a porté le cuir pendant 18 minutes contre 22 pour les bleus, nous avons gagné une mêlée adverse et une touche (nous en perdons une). Nous compterons 25 plaquages réussis et 15 loupés.
Le coaching réorganisera la 2e ligne et une aile.
 
 La deuxième mi temps reprendra correctement, malgré l'habitude que nous avons qui consiste à louper les entames de deuxième mi-temps. Nous regretterons  la blessure de Jérémie Eloise qui souffre d'une fracture du tibia et du péroné. Il sera pris en charge par les secours et transporté vers un centre hospitalier. Le match restera serré et les deux équipes tenterons de prendre des intervalles et se rapprocher de la ligne adverse. 
 Une sanction tombera à la 74e minute de la main d'un bleu qui ajoutera 5 points. Sur une crampe de l'un de nos trois quart et une balle perdu en touche, les locaux provoquent un surnombre à l'aile et aplatissent sans tarder. 27 - 10
 
Les avant adverses formeront à leur tour un maul conquérant qui viendra creuser l'écart au score en marquant un essai qui sera transformé à la 76e minute. La déroute devient complète à la 78e à cause du n°11 bleu qui prendra toute la défense de vitesse et marquera un essai qui sera transformé. Le même joueur marquera à nouveau suite à un coup de pieds du n°15 par dessus la défense et prend de vitesse les défenseurs. 46 - 10
 
La fin du match laisse un goût amer chez les Génovéfains qui sente que le score de représente pas leur engagement sur le terrain. Nous avons "joué 70 minutes dont 55 minutes de beau rugby" et le score final laisse 36 points d'écarts.
 
Les trophées :
Chapeau : Jérémie Eloise pour s'être blessé à sa 6e minutes de jeu.
Le talent d'or : Jérémie Eloise pour son engagement physique dans la rencontre
Bouchon d'or : Jérémie Eloise pour son intention de plaquage. 

Résumé du score:
Tremblay : 46 points: 7 essais, 4 transformations et 1 pénalité.
Sainte Geneviève Sport Rugby : 10 points: 1 essai, 1 transformation et 1 pénalité.

Tournoi Papa Allex

La 13 èdition de Papa Allex se tiendra les 25 et 16 mai 2019.

Bénévolat

Notre club repose entièrement sur une gestion par des bénévoles.

Documents utiles

Téléchargez formulaires, régles, chartes, et autres documents ici.

Bureau dirigeant

Notre bureau dirigeant est là pour vous aider et vous écouter.

Interview

alain collas 2

“De Retour â la tête de la section féminine de Sainte-Geneviève après s'être occupé des 19 ans du club, Alain Collas ne cache pas ses ambitions pour la saison de Fédérale 2 qui a démarré dimanche dernier par une large victoire contre Nevers (51-5).”

Alain Collas |

grosset philippe 2

“Interview de Philippe Grosset dit Doudou, Président heureux du club de Sainte Geneviève Sports Rugby XV à l’occasion des finales du secteur Nord Est où son équipe de cadets à XII est opposée à Nancy.”

Philippe "Doudou" Grosset |

 

  • partenaire sgdb
  • partenaire CG91
  • partenaire SGS Omnisports
  • partenaire ffr
  • partenaire CIFR
  • partenaire CD91
  • partenaire GRENELLE
  • partenaire hippeau
  • partenaire la vierge
  • partenaire miam miam sushi
  • partenaire recci
  • partenaire VAG2000
  • partenaire XV Parlement