MISE A JOUR du 11/04 : La Coupe Ile de France à XV aura bien lieu !!! Suite à la mobilisation de plusieurs clubs, les équipes non qualifiées pour le championnat pourront continuer de jouer avec un objectif !!! Bravo à tous les clubs s'étant engagés dans cette action !!! Et la toute nouvelle Coupe Ile de France à VII reste d'actus. Le rugby en sort gagnant !!!

Cher Président, chers dirigeants,


Si vous avez pris connaissance du dernier BO du CIFR vous avez pu noter la disparition de la coupe Ile de France, nous trouvons pour notre part, que cette coupe offrait une belle occupation et un beau challenge, à nos effectifs, le CIFR nous propose aujourd’hui de remplacer cette coupe par des journées à 7, qui nous amènerait à laisser beaucoup de nos joueurs à la maison.
Si comme nous, vous pensez

qu’il serait bon de pouvoir maintenir cette coupe, nous vous invitons à envoyer au cifr, par fax ou par mail copie de notre courrier, afin de tenter de faire bouger les choses.
Aujourd’hui dirigeant de l’USOMC je me fais le porte parole de bon nombres de joueurs rencontrés au cour de la saison sur les terrains ou sur les forums, qui veulent tous jouer quand il fait beau, les phases finales ne pouvant offrir ce luxe à toutes les équipes, sondez vos joueurs et n’hésitez pas à nous rejoindre au plus vite, car le temps joue contre nous et nos licenciés…
Nous ne pouvons continuer à avoir si peu à offrir à nos licenciés alors que d’année en année, les cotisations augmentent…
Si vous êtes qualifiés en A et en B, n’hésitez pas aussi à soutenir ce mouvement, vous ne savez que trop bien que la situation d’un jour ne sera peut être pas celles des années suivantes…
Sportivement

Olivier Daurat, manager de l’USOMC (Union Sportive Olympiades Massif Central)

2007-vainqueur-coupe-ile-de-france-sRéponse de Didier Leers, trésorier et dirigeant Seniors SGS RUGBY :

Cher ami sportif,

Je partage le même point de vue que celui exprimé dans la correspondance transmise.
Effectivement pour avoir eu la chance de gagner ce trophée en 2007, je confirme que cette coupe IDF apportait et je le souhaite pour nous tous apportera toujours ce plaisir de rencontrer des équipes d'autres niveaux. Elle permet ce mixage de niveau si précieux dans l'apprentissage et l'évolution de nos licenciés et donc de notre sport.
Elle permet aussi d'éviter d'avoir la grosse tête car elle demande à chacun des participants de conserver son niveau de jeu donc de s'entraîner. Enfin elle nous évite de nous poser la question "Que fait-on ?" dès fin mars et nous invite à des moments conviviaux sources d'émotions.
Bien que nous ayons le plaisir cette saison de disputer les phases finales 3ème série ce qui ne nous était pas arrivé depuis 2003 (donc 12 participations à la coupe IDF), nous t'assurons de notre entier soutien. Nous ne manquerons pas d'adresser un courrier en ce sens au plus vite au CIFR.
Je mets aussi notre webmester en copie de ce message afin qu'il mette en ligne ta corrspondance sur notre site et que nous puissions récolter un maximum de signatures de nos joueurs pour valider notre soutien.
Bien à toi et encore merci pour ta démarche qui je nous le souhaite aboutira.

Amitiés sportives
Didier LEERS

 

  • partenaire sgdb
  • partenaire CG91
  • partenaire SGS Omnisports
  • partenaire ffr
  • partenaire CIFR
  • partenaire CD91
  • partenaire GRENELLE
  • partenaire hippeau
  • partenaire la vierge
  • partenaire miam miam sushi
  • partenaire recci
  • partenaire VAG2000
  • partenaire XV Parlement